Bonjour !
Je suis Manon, coach de vie, coach en entreprise et préparatrice mentale !
J’accompagne des femmes, des hommes et des enfants vers leurs objectifs, l’accès à leur plein potentiel et leur épanouissement personnel.
Que vous soyez particuliers, sportifs ou professionnels, je vous guide vers votre zone d’excellence en vous aidant à lever les problématiques qui vous freinent.
Adolescente, je manquais beaucoup de confiance en moi. J’avais des difficultés à m’affirmer dans ce monde qui m’entourait.
Je ne croyais pas vraiment en moi et cela me freinait dans ce que j’avais vraiment envie de faire.
Lorsque j’ai pris conscience de tout ce que ce manque de confiance inhibait chez moi, alors, j’ai tenté de comprendre comment je fonctionnais. Comment ma tête fonctionnait, comment je réagissais et grandissais face à chaque nouvelle expérience.
Mes réalisations de vie au moment de l’adolescence – le Baccalauréat, la réussite de mes études supérieures, mes premières réussites sportives, professionnelles et personnelles – m’ont prouvé à quel point mon mental était en fait mon meilleur allié. En changeant mon état d’esprit, tout a changé, je me suis littéralement tirée vers le haut !
Ce cheminement a fait de moi une femme aujourd’hui pleinement épanouie et confiante en la vie.
C’est du sport que mon envie de devenir coach est née.
J’ai été fascinée de voir à quel point le mental a un impact important sur la performance physique.
J’ai commencé le triathlon à 17 ans. Je suis partie de zéro. Je ne savais ni nager le crawl, ni courir et faire du vélo sur de grandes distances.
Et pourtant, à 21 ans, 4 ans après, je réalise mon plus grand rêve : l’IRONMAN de Nice (triathlon de très longue distance).
Cette expérience sportive et humaine m’a prouvé qu’avec de la détermination, du travail, beaucoup de choses sont possibles.
Au-delà de cette vision de persévérance, j’ai surtout appris qu’il est important d’être aligné avec soi-même, de faire les choses avec passion, de prendre soin de sa santé mentale et de son corps.
Juin 2021, ça y est, j’ai mon BAC +5 « Marketing du sport » en poche.
Mes études et expériences professionnelles dans le commerce ont beau être spécialisées dans le domaine qui me passionne, le sport ; je sais pourtant que je ne suis pas sur ma voie.
Depuis ma tendre enfance, j’accorde beaucoup d’importance à l’autre. Qu’il s’agisse de l’espèce animale, de la nature et de l’être humain.
Le respect, l’entraide et voir les autres heureux me sont capitales. Vendre, faire du business, cela ne fait pas sens pour moi. Je veux sincèrement apporter aux
autres.
Alors que je m’intéresse au développement personnel, au bien-être, et à la psychologie depuis des années, en me formant en autodidacte à côté de mes études avec des livres, en assistant à des conférences, j’ai un rêve : celui de devenir coach.
Je me lance alors dans une formation de coaching le lendemain du dernier jour de mon master, en parallèle de mon premier CDI.
S’enchainent mes tous premiers coachings, mes premières interventions en public dans des club de sport, et j’ai le sentiment profond d’être au bon endroit.
Accompagner des personnes à atteindre leurs objectifs en leur faisant prendre conscience de leurs ressources, les guider vers plus de bien-être au quotidien est un métier qui fait réellement sens pour moi.
Ce métier répond à ma mission de vie : de pouvoir contribuer à mon échelle à un monde meilleur, où chacun se sente plus heureux, soit en meilleure santé physique et mentale, dans une société remplie d’amour et d’harmonie.
- Coaching entrepreneur, de l’école MHD, titre RNCP en cours d’obtention.
- Coach – Manager, de l’école du coach, préparateur mental, chercheur et formateur Fabien Deloche.