Bonjour à tous !
Je vous souhaite la bienvenue sur mon site, fraichement mis en ligne : j’espère sincèrement qu’il vous plaira et que vous aurez plaisir à découvrir mon univers !
Aujourd’hui, vous devez entendre parler de plus en plus de coaching. Mais de nombreuses personnes me demandent de quoi il s’agit. Est-ce que je suis coach sportive ?
Non, pas de squats ni de pompes durant mes séances ! Je suis coach personnelle et professionnelle. C’est-à-dire que j’accompagne des personnes, dans leur développement personnel et professionnel, sur tout l’aspect mental.
J’offre des accompagnements à des individus autour d’une problématique qu’ils rencontrent ou d’un objectif qu’ils souhaitent atteindre.
Quelques exemples d’accompagnement de coaching & préparation mentale :
- Sur l’estime de soi, la confiance en soi et l’acceptation de soi.
- Sur la gestion du stress et de ses émotions.
- Sur une problématique de reconversion professionnelle, ou d’orientation professionnelle (futur étudiant, étudiant ou professionnel) .
- Travail sur les relations, la communication avec autrui, l’affirmation de soi.
- Travail sur des peurs, des blocages.
- Accompagnement mental autour d’un objectif sportif, professionnel ou autre.
Le champ des possibles reste ouvert face à votre besoin et à votre objectif.
Quelle différence avec un accompagnement psychothérapeutique ?
Le métier de coach peut s’apparenter au métier de psychologue. En effet, les deux présentent bels et bien des points communs puisqu’il travaillent tous les deux sur le plan mental de l’individu.
Cependant, il y a une réelle différence entre la psychothérapie et le coaching.
Le coaching se focalise sur le présent et le futur. Il répond à la présence d’un objectif, d’une problématique à résoudre ou d’un projet avec un plan d’action établi.
Tandis que le psychologue accompagne des individus souffrant de problèmes psychologiques. Son travail se construit sur le passé de la personne, il diagnostique et offre une thérapie sur des problèmes psychologiques.
Ces deux accompagnements peuvent être réalisés de façon complémentaire au besoin.
Combien de temps dure un accompagnement ?
C’est vous qui décidez ! . En une séance ou deux parfois, votre objectif peut être atteint et votre problématique réglée. Sinon, vous pouvez continuer autant de fois que vous en ressentez le besoin, ou revenir quelques années plus tard. Il n’y a pas de règles prédéfinies !
Néanmoins, un de mes objectifs est de vous rendre autonome et de vous donner toutes les clefs en mains pour faire face à des situations futures, sans moi.